Apitoxine
À quelques semaines de la fin des cours, Gwendoline craque. Les insultes sur son téléphone, les maladresses de son père, les reproches de sa mère… quitter Paris devient une question de survie.
Elle s’exile dans le petit village où vivent ses grands-parents, qu’elle ne connait pas. Ici, les gens suivent un autre rythme, manient des codes qui lui échappent. Mais loin de l’aider à oublier, ces rencontres l’obligeront à regarder en face les mensonges qui l’empoisonnent depuis l’enfance.
Apitoxine – Melody Gornet, éditions Thierry Magnier, 2023

Citron
Bizarre, différente… Lana traîne son ennui et sa solitude au self, en cours, et jusque dans son lit. Comment les autres peuvent- ils se satisfaire de leurs relations si prévisibles, de leur sexualité si « vanille », sans relief ni passion ? Quand Jonathan, un garçon de sa classe qu’elle n’avait jamais remarqué, s’invite dans son monde, Lana découvre qu’elle n’est pas la seule à avoir plus d’imagination que la moyenne. C’est le début d’une histoire aussi fraîche qu’acidulée, saveur citron.
Citron – Melody Gornet, collection l’Ardeur, éditions Thierry Magnier, 2021
Les Filles du Nord
Venue à Édimbourg dans l’espoir de se reconstruire après une peine de coeur, Madison fait la rencontre de Fern et Arbor, ses colocataires, qui l’entraînent dans une année universitaire riche en expériences et découvertes.
Les Filles du Nord – Melody Gornet, aux éditions Thierry Magnier, 2019


Tout Revivre
Jordan et Matthis viennent de perdre leur mère dans un accident de voiture. Ils doivent aller vivre chez leur père remarié, dont la femme ne voit pas d’un bon oeil l’arrivée de ces deux enfants dans une maison trop petite. Solveig, leur cousine, renoue à cette occasion des liens avec les deux garçons, leur ouvrant ainsi une échappée dans leur quotidien de tristesse. C’est que ces trois là ont du chagrin à partager. En restaurant une vieille maison, ils retrouveront confiance en eux et en l’avenir.
Tout Revivre – Melody Gornet, aux édititons Thierry Magnier, 2015