J’indexe ici articles de presse, interviews, prix, rencontres, festivals, salons… Un immense merci à celles et ceux qui ont pris le temps de mettre en valeur mon travail, c’est toujours un honneur.
Pour les articles que j’écris moi-même, rendez-vous sur mon blog : )
2025 
Intuition Nexus (en très bonne compagnie) fait partie de la sélection du Prix Utopiales Jeunesse, qui sera annoncé au festival des Utopiales à Nantes. La médiathèque de Saint-Aignan-de-Grandlieu propose les 5 livres de la sélection, ainsi que des ateliers divers autour de celle-ci.
Déborah Danblon au micro de RTBF a parlé d’Intuition Nexus, dans le cadre de sa sélection jeunesse « et si on regardait nos peurs en face pour mieux les comprendre et les apprivoiser ? ».
100% Vosges annonçait ici ma participation aux Mycéliades, festival de science-fiction dans les médiathèques et cinémas francophones. C’est à cette occasion que j’ai animé un atelier d’écriture à Xertigny et un à Epinal, racontés dans cet article de Vosges Matin.
2024 
Apitoxine a reçu le prix A-Fictionados dans le cadre du Salon du livre d’Alençon. Actu.fr, Newsdayfr et Ouest-France reviennent sur le fonctionnement de ce prix et le rôle des élèves de l’Orne (61) que j’ai rencontrés.
Dans le cadre des Journées Arts et Culture de l’Enseignement supérieur, le dossier de presse inclut une interview où je parle de mon expérience de lauréate du concours de nouvelles du CROUS en 2011, et de mes idées pour impliquer les étudiant.e.s dans des projets artistiques et culturels.
 
															2023 
Interview avec le CROUS de Lille lorsque je suis venue participer au jury du concours de nouvelles ; je reviens sur mon parcours avec l’écriture en tant que lauréate de l’édition 2011.
Lors de mon passage au Livrodrome à Tulle, j’ai répondu aux questions des jeunes de la radio BramFM, autour de mon roman Apitoxine.
Les élèves du collège Elhuyar de Hasparren (64) parlent de ma visite dans leur journal.
J’ai rencontré les élèves de 5e et 4e du collège Elisabeth Badinter à Quint-Fonsegrives, pour une résidence d’écriture organisée par le CNL autour de la conception de personnages. La Dépêche raconte dans un article.
La Mairie de Pins Justaret et Sabine Sauvage m’ont mise à l’honneur dans la rubrique Pins & Un talent avec cette interview (page 9) qui a aussi été un beau moment de partage.
2022 
Place du village, meurtre et sirop de coquelicot : la Dépêche parle de ma première pièce de théâtre qui a été jouée à Lacroix-Falgarde par un groupe de la Compagnie du Satyre.
2016 
Vosges Matin a immortalisé l’une de mes premières rencontres : des élèves du lycée Viviani à la librairie le Quai des Mots à Epinal. Je leur parlais de Tout Revivre, mon premier roman.
Si vous avez parlé de moi et que je ne vous ai pas indexé.e ici, écrivez-moi et je serai ravie de mettre un backlink. À très vite !
 
															
